Les Musiciens

Alisa Ignateva chant

Sans aucun doute la plus citadine des trois, la jeune moscovite n'hésitera pas à abandonner talons aiguille et valise rose pour traverser cols et glaciers et enchanter les montagnes. Alisa est actuellement étudiante en classe de direction de choeur, mais c'est surtout en qualité de chanteuse qu'elle mène à Moscou une intense activité musicale. Sa voix et son énergie lui permettent de participer à toutes sortes de projet dans des styles très différents et lui vaudront à coup sûr l'admiration des randonneurs. Quelques passages dans les Alpes au cours des deux derniers étés auront suffit à la convaincre de joindre sa voix au projet de cet été.
Depuis sa rencontre avec Gaspard, une collaboration musicale fructueuse les a conduits à jouer ensemble dans des lieux très divers à travers l'Europe et jusqu'en Amérique du Sud.



Gaspard Panfiloff balalaïka, guitare

C'est dans le massif du Taillefer que Gaspard a fait ses premières expériences musicales. Initié par son père dès son plus jeune âge à la musique russe, il fait ses débuts à la balalaïka dans l'ensemble familial. Après avoir terminé ses études d'ingénieur du son, il part étudier la balalaïka et la direction d'orchestre à la renommée Académie de Musique Gnessin à Moscou, auprès des plus grands maîtres. De retour en France aprés deux années, il poursuit des études musicales au conservatoire de Lyon et explore une musique sans frontière en jouant avec plusieurs formations musicales très différentes. Sa soif de connaissance l'a amené à jouer avec de nombreux musiciens de divers horizons et à expérimenter tour à tour de nouveaux instruments.
C'est avec Florian Vella, musicien et chanteur des grands chemins, complice des débuts qu'il entreprend cette tournée sur les hauteurs.



Florian Vella guitare, chant

D'origine sicilienne, Florian Vella est autodidacte. Attiré par les musiques folkloriques italiennes, russes et tziganes et par le swing de Django Reinhardt il délaisse ses devoirs et passe le plus clair de son temps à jouer de la guitare et à chanter dès que l'occasion s'y prête. Après une année d'études en classe de guitare à la faculté de géographie de Grenoble, il décide de privilégier le travail de la voix et intègre le département jazz du conservatoire de Chambéry. Mais ce sont surtout ses nombreux voyages et rencontres qui lui forgent un caractère de musicien aux multiples facettes très apprécié. C'est dans les groupes "Les Poissons Voyageurs" puis plus récemment "Tchayok" qu'il sillonne les routes d'Europe en continu depuis 2008.
Malgré sa grande expérience, le projet de cet été sera pour lui une première: une tournée à pied.







Accueil La Tournée Les Musiciens Contact
www.facebook.com/TourneeDesRefuges www.gaspanf.fr